L’ONUV recherche des professionnels, femmes et hommes, qualifiés dans un grand nombre de domaines, dont l’administration générale, les finances, les ressources humaines, les achats, la sécurité, les technologies de l’information et les services de conférence. Environ 700 personnes travaillent à l’ONUV à Vienne. L’ONUV s’engage à respecter la parité des genres et la diversité géographique au sein de son personnel. La Stratégie sur la parité des genres applicable à l’ensemble du système des Nations Unies vise une représentation égale des femmes et des hommes. Pour parvenir à l’équilibre des genres, l’Office se fonde sur la Stratégie pour l’égalité des genres et l’avancement des femmes de l’ONUV/ONUDC pour 2018-2021, l’objectif étant, à terme, d’atteindre une parité parfaite à chaque niveau hiérarchique de l’Organisation. Pour une plus grande diversité géographique au sein de son personnel, l’ONUV suit la Stratégie en faveur de la diversité géographique et encourage les candidatures de personnes issues de pays appartenant aux groupes régionaux suivants : Groupe des États d’Afrique, Groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes, Groupe des États d’Asie et du Pacifique et Groupe des États d’Europe orientale .
L’ONUV veille à ce que des aménagements raisonnables soient prévus pour les candidates et candidats et les collègues handicapés.
Pour de plus amples informations concernant les possibilités actuelles d’emploi à l’ONUV, veuillez consulter les pages suivantes :
Tous les avis concernant des postes vacants à l’ONUV sont publiés sur le portail des carrières de l’ONU.
L’ONUV engage aussi, pour des projets de courte durée, des spécialistes qui sont alors soit consultants, soit vacataires. Les possibilités de contrats sont annoncées sur le portail des carrières de l’ONU.
Des informations sur le programme de stages de l’ONUV se trouvent ici. Des informations générales sur les stages offerts à l’ONU se trouvent sur le portail des carrières de l’ONU.
Le Programme des administrateurs et administratrices auxiliaires offre à de jeunes diplômés d’universités ou d’autres établissements d’enseignement supérieur la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle au sein du Secrétariat de l’ONU. Les expertes associées ou experts associés, qui n’ont généralement que peu d’expérience professionnelle, voire aucune, sont recrutés au titre d’accords bilatéraux conclus entre l’ONU et les pays donateurs ; ils travaillent pour des projets de développement ou des projets régionaux ou d’autres activités entrant dans les vastes domaines de compétence de l’ONU. On trouvera de plus amples informations ici.